Pourquoi se battre ? Surtout lorsqu’on porte des lunettes. C’est à coup sûr dépenser beaucoup d’énergie, se rendre ridicule et surtout prendre le risque de casser ses verres. Alors à quoi bon ? Voilà qui vous modifie un caractère.
Les personnages des seize nouvelles qui composent ce recueil ont décidé d’éviter les joutes frontales. Pourtant, ils n’en demeurent pas moins résolus à se faire entendre…
- ISBN 978-2-930538-11-2 (format broché)
- ISBN 978-2-930538-15-0 (format ePUB)
- 114 pages
- Livre broché - 15€
- ebook - 9.99€
Extrait
Rue des Fontaines
Rue des Fontaines, par cette belle matinée de printemps, il y a madame Martin qui arrose les géraniums accrochés à son balcon. Elle les préfère aux bégonias parce qu’elle a entendu dire qu’ils éloignaient les moustiques. Bien qu’habitant en immeuble, elle trouve que c’est important de garder un petit carré de verdure. Il faut qu’elle se dépêche madame Martin, elle doit aller au marché comme tous les samedis matins.
Rue des Fontaines, il y a quelques pigeons sur le trottoir, devant l’entrée du 14 bis, qui se disputent des miettes de pain sous le soleil. L’un d’entre eux, le plus costaud, peut-être le chef du groupe, fait le guet. Il ne bouge pas, le cou très droit. Son thorax ample, profond et musclé, ses ailes longues le font ressembler au pigeon biset. Qui sait ? C’est peut-être un pigeon voyageur de passage, venu raconter ses périples lointains à ses cousins de la ville. Quel message portera-t-il aujourd’hui ?
Rue des Fontaines, il y a Pounette, la fille du boucher, qui promène son chien Marius et qui saute à cloche-pied. Elle sourit à tout le monde et à la vie parce que c’est un jour sans classe et qu’il fait bon se promener tout en se récitant ses tables de multiplication. Six fois sept, quarante-deux, sept fois sept, quoi de neuf ?