Mazzochetti

Jacinthe Mazzocchetti

Jacinthe Mazzocchetti est anthropologue et enseigne à l’Université catholique de Louvain. Elle a publié de nombreux ouvrages et articles scientifiques. Nourrie de récits, de rencontres et de voyages par sa profession, elle s’offre au travers de l’écriture littéraire une mise en mots des émotions qui l’ont imprégnée tout au long de son parcours.

 

 

a publié chez Quadrature

Bibliographie (sélective)

Migrations subsahariennes et condition noire en Belgique. A la croisée des regards, Louvain-la-Neuve, Academia-L’Harmattan, coll. « Investigations d’Anthropologie Prospective », n°8. 2014

Interfaces empiriques de la mondialisation. African Junctions Under the Neoliberal Development Paradigm, coll. Studies in Social Sciences and Humanities, vol. 173, Tervuren, MRAC, 2012 (avec D. de Lame)

Adolescences en exil, Louvain-la-Neuve, Academia-L’Harmattan, coll. « Anthropologie Prospective », n°10, 2011(avec P. Jamoulle)

Révoltes et oppositions dans un régime semi-autoritaire. Le cas du Burkina Faso, Paris, Karthala, coll. « Hommes et Sociétés », 2010 (avec M. Hilgers)

Etre étudiant à Ouagadougou. Itinérances, imaginaire et précarité, Paris, Karthala, coll. « Hommes et Sociétés », 2009

Le travail social de proximité en questions. Entre utopie et sombre conscience, Louvain-la-Neuve, Academia-Bruylant, 2007

L’adolescence en rupture : le placement au féminin. Une enquête de terrain, Louvain-la-Neuve, Academia-Bruylant, 2005