Chargement des événements

Nouvelles à Nouvelles : un concours

du 15 avril 2015 au 15 mai 2015

Dans le cadre de Mons 2015, capitale culturelle européenne, l’Université de Mons (Faculté polytechnique, Service de génie architectural et urbain) et la Fondation Mons 2015 co-organisent un concours de nouvelles intitulé « Nouvelles à Nouvelles » (Nouvelles est un des villages de l’entité de Mons), ouvert à toute personne écrivant en langue française selon les normes posées par l’Académie. Le concours est gratuit. Le thème de ce concours est « Le vent ». Tous les registres sont acceptés : romanesque, policier, fantastique, historique, etc. Toutes les interprétations de « vent » sont également possibles.

Deux catégories sont distinguées : la catégorie « générale » ouverte à tous et la catégorie « étudiant ».

Cinq lauréats se verront offrir des prix en espèces (500 € pour le 1er prix) et en nature (voyages, etc.). Leur texte sera édité dans le recueil de nouvelles pour Mons 2015. Le premier lauréat sera également publié dans les mémoires et publications de la SSAHL. Cinq nouvelles primées feront l’objet d’une valorisation dans le territoire 7 du projet « Territoires » de Mons 2015.

Chaque candidat enverra son œuvre avant le 15 mai 2015. Pour recevoir le règlement et participer, il suffit de remplir le formulaire.